CODEX

- INTIMITÉ 2.0 -

INFOS

 

Codex est un travail de réflexion et de création typographique, qui vise à crypter notre alphabet afin de rendre les discussions instantanées sur internet véritablement privées. Chaque lettre étant associée à un symbole, le mot, la phrase ou le texte, par un alignement axial des symboles, deviennent un seul élément graphique. Ce dernier permet ainsi de rendre nos écrits codés.

 

Présenté sous la forme d’un plug-in, Codex intervient au cours de la discussion instantanée sur les réseaux sociaux. Parallèlement à l’espace classique proposé par le site, une nouvelle fenêtre de discussion apparaît par-dessus l’originale, destinée à entrer le discours. Lors de l’envoie du message, Codex crypte automatiquement les caractères avant de les inscrire sur le sites. Quant au récepteur, le message apparaîtra d’abord crypté sur le site, puis lisible dans la nouvelle fenêtre. Ainsi, seul l’internaute possède l’historique de la conversation lisible sur son support personnel, et non sur le site.

 

Projet de diplôme de Master 2.

 

2013

 

INSPIRATION

Travail graphique inspiré du projet The 25 brightest stars (2007), d’Angela Detanico et de Rafael Lain : http://www.detanicolain.com/

 

Publications et productions ayant influencé le projet :

© 2016 David Touzain

mentions légales